IDlive

La vie
de l’agence

 

L’appli «Carnet Entretien Auto» dans le top 15 des téléchargements Apple Store !

10/10/2012

L’application « Carnet Entretien Auto » conçue par Idmagine, agence de communication globale à Caen Basse-Normandie, dans le top 15 des téléchargements Apple Store !

Une création Idmagine pour Iphone et Android qui révolutionne le marché automobile et qui rencontre un grand succès auprès des internautes. Innovation technologique dans le secteur de l’entretien automobile web reconnue et plébiscitée qui permet à Michel Grihangne, fondateur de ReviserSavoiture.com, de recevoir une distinction : le prix de la meilleure initiative après-vente de la part du jury des « Autobiz Internet Awards 2012 ».

Le carnet d’entretien auto digital, comment ça marche ?

Cette application mobile qui se fonde sur les carnets d’entretien officiels constructeurs permet de créer gratuitement un carnet d’entretien virtuel. Il avertit des entretiens à venir et surtout à l’approche des dates d’entretien, il communique les promos des garages autour de chez vous. Tranquillité et économies à la clé !

L’application est téléchargeable sur Apple Store et Google Play (anciennement Android Market).

Une véritable innovation technologique

ReviserSaVoiture a développé un algorithme, véritable révolution sur le marché automobile. Celui-ci tient compte non seulement des recommandations officielles des constructeurs automobiles mais également des paramètres d’utilisation (kilométrage, circulation en agglomération…) permettant de personnaliser les besoins en entretien de chaque conducteur.

Fruit de 9 mois de développement, l’application s’inscrit pour ReviserSaVoiture.com dans une véritable stratégie d’innovation au service de l’automobiliste.

Un investissement quotidien dans le déploiement de services novateurs qui a permis de décrocher le label OSEO « Entreprise innovante », récompense qui identifie désormais l’entreprise ReviserSaVoiture comme centre de recherche à part entière.

Une application orientée «expérience utilisateur», clé de voute du succès

Sur un marché de 35 millions d’automobilistes en France, une période test a précédé le développement de cette application internet et mobile. Celle-ci a démontré une attente spécifique auprès d’un échantillonnage : simplifier et rendre moins coûteux autant que possible l’entretien auto !

Fort de ce constat, ReviserSaVoiture offre désormais un univers de services centré utilisateur composé de ReviserSaVoiture.com et carnet-entretien-auto.fr sur internet et mobile en adéquation avec les nouveaux usages du web boostés par l’utilisation des smartphones.

Résultat : un véritable succès ! 30 000 applis téléchargées propulsant l’application Carnet Entretien Auto, au moment du lancement, dans le top 15 dans le classement des téléchargements Apple Store.

Toute l’info concernant le carnet d’entretien virtuel sur le site revisersavoiture.com