Témoignages clients

 

Patricia Vallet, responsable du développement de l’activité de préparation d’affiches au sein de l’industriel Caire

26/04/2013

Salon Viscom 2012 : Caire orchestre sa visibilité.

Présentez-nous Caire et ses activités.

L’entreprise Caire est une société industrielle située à Vendôme, conceptrice et fabricante de systèmes de production sur mesure, appelés aussi « machines spéciales ». Notre entreprise propose également des solutions dans le domaine de la préparation d’affiches. Avec 25 ans d’expérience, une cinquantaine de salariés et un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, Caire se développe principalement à l’export. Nos valeurs : l’innovation, l’écoute et le dialogue.

Quels étaient les enjeux du salon Viscom paris 2012 ?

Caire a introduit l’automatisme dans le domaine de la préparation d’affiches, et propose une gamme de produits innovante. L’entreprise désirait développer sa notoriété et sa visibilité auprès de son marché et ressentait le besoin d’être plus didactique et de mieux expliquer la plus-value de son offre.

Quelles solutions vous ont été proposées par Idmagine ?

Idmagine nous a suggéré une approche globale, avec une réflexion stratégique sur le positionnement et les messages de la marque. Ils nous ont proposé un concept de stand écrin, accueillant une table interactive. Cet écran présentait les activités et les gammes de l’entreprise. Un véritable atout pour attirer le public. Les animateurs du stand disposaient de la même présentation sur tablette tactile ce qui facilitait les échanges avec les visiteurs.

Quel bilan pour le salon Viscom paris 2012 ?

Les retombées de cet évènement ont dépassé nos espérances. L’équipe a senti un réel changement de regard sur l’entreprise. Nous l’avons mesuré par une qualité de contact différente. Illustration concrète de cette évolution, nous avons été sollicités pour rejoindre le SNPE (Syndicat National de la Publicité Extérieure). Il s’agit là d’une véritable marque de reconnaissance sur le marché.
Par ailleurs, les effets positifs de notre nouvelle image se sont fait ressentir également en interne.

Quels sont vos projets de communication ?

Au-delà du projet Viscom, cette première expérience a permis à Caire de prendre conscience de la nécessité d’étendre sa réflexion à l’ensemble de la communication de l’entreprise. Nous avons ressenti un véritable partage des valeurs avec Idmagine : écoute, dialogue et innovation. Nous avons décidé de confier ce chantier à Idmagine.

Découvrez les projets réalisés pour Caire